Leggings pour enfants fabriqués à partir d’un pull
Les vêtements pour enfants sont chers et ne durent pas longtemps, ils grandissent très vite. Pour ceux qui recherchent des solutions économiques, nous apportons aujourd’hui des idées fantastiques.
Cette idée est fantastique, une façon de réutiliser vos vieux pulls et de créer des pièces belles et confortables.
Découvrez le pas à pas ici. Si vous aimez coudre, c’est une bonne option pour vous.
Leggings pour enfants fabriqués à partir d’un pull
Les pulls sont la matière parfaite pour faire des leggings, ils sont faits d’une matière plus résistante, parfaite pour de nombreuses heures de jeu.
VOIR LES IMAGES
Découvrez le pas à pas ici.

Source
Étapes pour fabriquer des leggings pour enfants à partir d’un pull
1. Préparer le pull
Avant de commencer, il faut préparer le pull. Assurez-vous qu’il soit propre et sec.
- Couper les manches : Si le pull a des manches, vous pouvez les couper pour créer une base pour les jambes des leggings. Vous pouvez choisir de les utiliser ou non, en fonction de la longueur des jambes que vous souhaitez créer.
- Découper le corps du pull : Vous allez utiliser le corps du pull comme base pour le bas des leggings. Si nécessaire, découpez une forme de rectangle ou de bande qui sera suffisamment longue pour couvrir les jambes de l’enfant.
2. Découper les pièces pour les jambes
Utilisez le corps du pull pour découper les jambes des leggings. Voici comment faire :
- Mesurer la longueur des jambes : Mesurez la longueur des jambes de l’enfant, en partant de l’entrejambe jusqu’au bas de la cheville. Découpez la partie du pull en fonction de ces mesures.
- Découper deux pièces égales : Découpez deux morceaux de tissu de la même longueur et largeur, en fonction de la taille de l’enfant.
3. Assembler les pièces
Une fois les pièces découpées, vous pouvez commencer à assembler les jambes des leggings.
- Coudre les côtés des jambes : Pliez chaque morceau de tissu en deux, sur la longueur, de manière à ce que les deux bords se rejoignent. Utilisez des épinglettes pour maintenir les bords ensemble. Cousez les bords avec la machine à coudre (ou à la main) pour former un tube.
- Coudre les coutures intérieures : Cousez les deux coutures intérieures des jambes. Vous pouvez utiliser un point droit pour les coutures principales, puis un point zigzag pour éviter que le tissu ne s’effiloche.
4. Créer la taille des leggings
Pour la taille, vous pouvez soit utiliser le bord du pull pour un effet élastiqué naturel, soit ajouter un élastique.
Option 1 : Utiliser le bord du pull
Si le pull a un bord élastique à la taille (comme un pull à côtes), vous pouvez simplement utiliser ce bord pour former la taille des leggings. Il suffira de plier et de coudre légèrement la partie du tissu pour éviter que l’élastique ne se détende.
Option 2 : Ajouter un élastique
Si vous préférez un ajustement plus serré :
- Couper une bande d’élastique de la taille nécessaire pour s’adapter à la taille de l’enfant.
- Coudre l’élastique dans la partie supérieure des leggings en formant une coulisse. Cousez le tissu sur l’élastique pour le maintenir en place et ajuster la taille des leggings.
5. Finitions
Une fois que les jambes et la taille sont assemblées, vous pouvez ajouter quelques finitions :
- Coudre les bords : Si les bords du bas des jambes sont coupés de manière brute, vous pouvez les replier et les coudre pour éviter qu’ils ne s’effilochent. Vous pouvez aussi ajouter un ourlet pour un look plus soigné.
- Ajouter des détails décoratifs : Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des motifs à l’aide de paillettes, de patchs, ou même broder des dessins sur le tissu.
Astuces pour personnaliser vos leggings pour enfants
- Utiliser des tissus colorés : Choisissez des tissus amusants et colorés pour rendre les leggings plus joyeux. Vous pouvez opter pour des motifs comme des étoiles, des animaux, ou des rayures pour un effet original.
- Accessoiriser les leggings : Pour encore plus de fun, vous pouvez ajouter des rubans, des pompons, ou des patchs décoratifs.
- Jouer avec les textures : Vous pouvez mélanger plusieurs tissus, par exemple, utiliser des manches de pulls en cachemire pour une texture douce et les jambes du pull en laine.
Apprenez à fabriquer des leggings pour enfants à partir d’un vieux pull avec notre tutoriel simple. Découvrez comment recycler un pull pour créer des vêtements uniques et confortables.